Octobre Rose

Le CGBB soutient l’opération Octobre rose !

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Aujourd’hui, près de 9 femmes sur 10 guérissent de leur cancer du sein. Mais ce chiffre optimiste recouvre des réalités multiples : il n’y a pas un, mais des cancers du sein. Parmi eux, les cancers dits « triple négatifs » sont les plus difficiles à soigner. Au cours des quinze dernières années, aucune innovation thérapeutique n’a émergé pour la moitié des femmes qui rechuteront après leur protocole de traitement standard. C’est pour ces femmes que les équipes de Gustave Roussy se mobilisent aujourd’hui et lancent le projet COMPASS*.

Soutenir le projet COMPASS* de Gustave Roussy, c’est leur permettre de retrouver l’espoir.

COMPASS* vise à déterminer les stratégies potentielles les plus efficaces dans le traitement des rechutes précoces d’un cancer du sein triple négatif métastatique. Le programme testera et évaluera l’efficacité de plusieurs combinaisons de médicaments innovants et comprendra plusieurs études cliniques de phase I et II. Selon les résultats de ces phases précoces, des essais de phase III seront menés à l’issue du programme auprès d’un plus grand nombre de patientes afin d’élargir l’accès aux stratégies thérapeutiques les plus efficaces.

 

3 ANS POUR FAIRE 3 FOIS PLUS CONTRE LE CANCER DU SEIN TRIPLE NÉGATIF

2022 : Identifier une combinaison d’anticorps bispécifique ou d’anticorps conjugué et d’immunothérapie qui pourrait améliorer la survie des patientes. Un traitement par anticorps conjugué à une chimiothérapie pour lequel la Haute Autorité de Santé vient de donner son accord sera notamment évalué dans le cadre de l’essai.

2023 : Etudier des combinaisons avec les CAR-T cells. Cette nouvelle stratégie, déjà utilisée pour d’autres cancers comme les lymphomes, consiste à modifier génétiquement les lymphocytes T de la patiente pour les rendre plus efficaces dans l’identification et l’élimination des cellules cancéreuses.

2024 : Identifier des biomarqueurs prédictifs de rechute précoce des patientes.

 

Je veux faire un don

Découvrez aussi …

Bordeaux est dans la place

Bordeaux est dans la place

BEB 2, dîner du Pyla-sur-Mer & pinasse. Cette semaine nous avons eu l’immense joie de passer 3 jours sur le magnifique bassin d’Arcachon afin de soutenir notre merveilleuse ambassadrice Bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN. Ce fut l’occasion de retrouver l’ensemble...

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Quelle soirée incroyable C’était le jeudi 19 mai au Pyla-sur-Mer, C’était une super soirée organisée par notre merveilleuse ambassadrice bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN, Nous avons eu le plaisir de revoir, enfin, notre mascotte, Henri Laberibe membre heureux CGBB,...