Le Membre de la semaine : Layticia Audibert

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Layticia Audibert.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Avocate de formation, j’ai exercé en cabinet, puis pendant 17 and en tant que Directrice Juridique et sur les deux dernières année CEO de la filiale luxembourgeoise d’une société d’asset management. Il y a 3 ans j’ai tout quitté pour lancer Gandee, la plateforme d’engagement solidaire au profit d’associations qui s’adresse à la fois aux particuliers qui souhaitent créer une cagnotte solidaire au profit d’une association pour leurs événements de vie (anniversaire, mariage, naissance, deuil…) mais également pour les entreprises – que ce soit pour des engagements ponctuels (team building, challenge sportifs solidaire…) que pour un accompagnement à devenir une entreprise engagée et solidaire avec des formules packagées ou à la carte, et ce quelque soit la taille de l’entreprise ! Nous avons notamment le 1% To do Good qui s’adresse autant aux freelances, qu’aux PME ou ETI.

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Solidarité et bienveillance rime forcément ensemble ! Dès la création, le CGBB a décidé de travailler avec Gandee et de reverser 30€ sur chaque adhésion à 20 de nos associations partenaires. Cela fait partie de l’ADN et de la raison d’être du CGBB d’avoir un impact sociétal fort. En rejoignant le Cercle, j’étais sûre d’y rencontrer des personnes avec des valeurs, altruistes et ouvertes sur le monde. Je ne me suis pas trompée et j’y ai fait des rencontres d’exception dont beaucoup sont devenus des amis. Je suis tellement convaincu que j’ai même rejoins le BEB, le Board des entrepreneurs bienveillants, pour bénéficier de l’émulation bienveillante de pairs sur la stratégie de ma startup. Là aussi, j’y ai rencontré des personnes formidables avec un cœur « gros comme ça ».

Par ailleurs, même si j’ai peu de temps pour assister à beaucoup d’événements, cela vaut vraiment le coup car ils sont tous organisés de main de maître, avec une variété incroyable. Il y en a pour tous les goûts avec des activités que vous ne trouverez pas ailleurs.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Faire quelque chose pour autrui fait partie de mon quotidien, 24/24, 7 jours sur 7 puisque c’est l’essence même de Gandee. Tous les jours je m’atèle à trouver des moyens de collecter pour nos presque 50 associations partenaires et avoir un impact sur leurs bénéficiaires. Avec un don de 30€ on a un impact réel sur une vie. Avec Gandee, je suis fière de pouvoir dire que nous avons pu aider déjà près de 25 000 personnes. C’est une chouette raison de se lever le matin.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Viens, on sera bien ! Plus sérieusement je leur dirais (et je leur dis) qu’il n’y a pas d’équivalent au CGBB quant à la richesse des activités et la qualité des personnes. Confinement ou pas, il n’y a pas de raison d’attendre pour s’inscrire et que le meilleur moment, c’est maintenant !

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que l’engagement est l’affaire de tous et que, comme le Colibri, chacun peut faire sa part pour s’engager que se soit en tant qu’individu ou en tant qu’entreprise, et, en cela, prendre modèle sur le CGBB qui a inscrit la solidarité dans sa mission.

Un signe distinctif ?

Je suis double championne de France (en individuel et par équipe) de Gymnastique Rythmique et Sportive (bon ok c’était en 1902) et Miss Fraise (ça ne date pas d’hier non plus) de Carros (je suis hyper contente que la ville ne soit pas spécialisée en courgettes.)

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Découvrez aussi …

Bordeaux est dans la place

Bordeaux est dans la place

BEB 2, dîner du Pyla-sur-Mer & pinasse. Cette semaine nous avons eu l’immense joie de passer 3 jours sur le magnifique bassin d’Arcachon afin de soutenir notre merveilleuse ambassadrice Bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN. Ce fut l’occasion de retrouver l’ensemble...

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Quelle soirée incroyable C’était le jeudi 19 mai au Pyla-sur-Mer, C’était une super soirée organisée par notre merveilleuse ambassadrice bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN, Nous avons eu le plaisir de revoir, enfin, notre mascotte, Henri Laberibe membre heureux CGBB,...