Je donne mon sang, je sauve des vies !

Don du Sang, le CGBB s’engage !

Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers…

Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté, encore davantage depuis le confinement.

Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain et aux produits sanguins labiles (PSL), issus des dons de sang.

Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable et le Cercle a décidé de s’engager, de mobiliser ses membres et d’encourager le plus grand nombre à prendre 1 heure de son temps pour effectuer ce geste citoyen.

Le don de sang permet de soigner plus d’un million de malades chaque année en France.

En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter… En effet, jusqu’en 2013, sous l’effet combiné de l’allongement de l’espérance de vie et des progrès de la médecine, la consommation de produits sanguins a enregistré une croissance de 1 à 3 % par an. Les besoins en globules rouges se sont ainsi accrus de 29 % entre 2002 et 2012.

Pour donner votre sang merci de prendre rdv ici : https://dondesang.efs.sante.fr/

On compte sur vous !

#engagement #citoyen #bienveillance #dondusang #cgbb #cgbbjensuis #avenir #partage

Découvrez aussi …

Bordeaux est dans la place

Bordeaux est dans la place

BEB 2, dîner du Pyla-sur-Mer & pinasse. Cette semaine nous avons eu l’immense joie de passer 3 jours sur le magnifique bassin d’Arcachon afin de soutenir notre merveilleuse ambassadrice Bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN. Ce fut l’occasion de retrouver l’ensemble...

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Quelle soirée incroyable C’était le jeudi 19 mai au Pyla-sur-Mer, C’était une super soirée organisée par notre merveilleuse ambassadrice bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN, Nous avons eu le plaisir de revoir, enfin, notre mascotte, Henri Laberibe membre heureux CGBB,...