Le Membre de la semaine : Hélène Frebault

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Hélène Frebault.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Mon métier est original et me passionne : je suis coach de vie amoureuse.

Mais je suis aussi entrepreneure indépendante, maman de deux ados à plein temps, amoureuse en famille recomposée, HPI, une vraie parisienne, lectrice éclectique, ancienne expat, amatrice de la langue et de la culture anglo-saxonnes, et j’en passe.

J’ai changé plusieurs fois de métier et de pays.

J’aime bien ne pas rentrer dans les cases, tout en sachant m’adapter. J’ai même fini par en faire mon meilleur atout.

Mes deux passions principales sont les relations humaines sous toutes leurs formes, et le changement. Toutes les étapes n’ont pas été faciles, mais chacune m’a appris des choses que j’ai gardées précieusement pour la suite.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Une amie m’a proposé de l’accompagner à un dîner de gens bien & bienveillants. C’était le dîner de lancement du Cercle – pour la petite histoire, je m’étais blessé le genou au ski et je suis venue en fauteuil roulant.

J’ai adoré la soirée, les gens que j’y ai rencontré, tous différents et tellement contents d’être là.

J’ai aussi fait la connaissance d’Alexandre. Je suis ressortie en me disant « ça, c’est pour moi » et j’ai adhéré tout de suite !

C’était il y a plus de deux ans, et je suis très fière d’être membre de ce superbe Cercle où je fais toujours tant de belles rencontres.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Ma meilleure façon d’aider les autres à mon échelle est de les écouter sans les juger, et aussi de les booster quand ils en ont besoin.

Je le fais dans mon métier, mais aussi souvent dans mon cercle amical ou social. Pour moi, la bienveillance se pratique tous les jours, le plus souvent discrètement ?

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je le fais souvent ! C’est un formidable vivier de personnes qui partagent des valeurs communes d’entraide et de partage, un bon état d’esprit, de la curiosité, tout en réunissant une grande diversité de personnalités, de secteurs, de centres d’intérêt, etc. C’est la vraie richesse du CGBB.

Mais ce qui nous permet de nous réunir toujours avec plaisir, c’est la palette incroyable d’activités et d’événements proposés par le CGBB et par ses membres.

Grâce au CGBB, par exemple, j’ai visité l’Elysée avec une habituée des lieux, j’ai découvert le growth hacking, le codéveloppement, la médecine chinoise ou encore les bases de la déco minimaliste.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

En général, on se souvient de moi comme l’experte de l’amour !

Il est vrai que si vous me lancez sur le sujet, je peux y passer la journée.

En général, la première chose qui se voit, c’est ma joie. Ce qui ne m’empêche pas de réfléchir beaucoup et de cultiver des valeurs profondes. C’est aussi ce que j’aime au CGBB.

 

Un signe distinctif ? 

J’en ai déjà dit beaucoup, non ? Ah oui : je suis bavarde ?.

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking

Découvrez aussi …

Bordeaux est dans la place

Bordeaux est dans la place

BEB 2, dîner du Pyla-sur-Mer & pinasse. Cette semaine nous avons eu l’immense joie de passer 3 jours sur le magnifique bassin d’Arcachon afin de soutenir notre merveilleuse ambassadrice Bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN. Ce fut l’occasion de retrouver l’ensemble...

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Quelle soirée incroyable C’était le jeudi 19 mai au Pyla-sur-Mer, C’était une super soirée organisée par notre merveilleuse ambassadrice bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN, Nous avons eu le plaisir de revoir, enfin, notre mascotte, Henri Laberibe membre heureux CGBB,...