Le Membre de la semaine : Patrick Vignaud

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Patrick Vignaud.

 

Peux-tu stp te présenter ?

J’ai participé à de belles aventures entrepreneuriales (ActivCard, Netgem, Aelios…), des succès en réalité en dents de scie car ayant souffert de trop nombreuses incohérences. Et ce qui me contrarie c’est le gâchis. Cela m’a amené à étudier avec passion comment faisaient les plus belles organisations et à créer le métier d’Harmoniste d’entreprise.

Aujourd’hui j’anime un collectif de plus de 20 Harmonistes. Qu’est-ce qu’un Harmoniste, me direz-vous ?

Nous sommes des experts en culture d’entreprise (raison d’être, valeurs, entreprise à mission, marque employeur…). En l’explicitant et la mettant en valeur, nous aidons les entreprises à scaler : développer l’attractivité, la fidélité, l’alignement, lever les tensions, gérer les différentes cultures après une opération financière.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Les mots « bien » et « bienveillant » résonnent profondément en moi … encore faut-il qu’ils soient sincères, authentiquement assumés. Dès que j’ai eu connaissance du CGBB, je me suis dit : je ne peux pas ne pas aller voir ! Et j’y ai vu des personnes authentiquement bienveillantes et qui n’hésitent pas non plus à parler business.

Je crois que nous, les bienveillants, devons être fiers de ce don que nous avons et qu’il faut en faire une force. Et nous serons plus forts en nous regroupant et en nous entraidant dans le but de changer les choses en profondeur. Et pour moi c’est de montrer qu’il est beaucoup plus performant de développer son entreprise de manière harmonieuse.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Aider des jeunes à se préparer aux oraux des concours des écoles de commerce afin de mieux se connaître, de définir un projet professionnel en phase avec leurs aspirations profondes.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Que c’est bon de se retrouver entre personnes de bonne compagnie, en confiance !

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Qu’il existe des Harmonistes qui aident les organisations à se connaitre, à être fières de leur culture d’entreprise.

Ce qui permet de créer un phénomène d’attraction des talents et des clients et de décoller. Et qu’expliciter sa culture d’entreprise, c’est clarifier les règles du jeu permettant aux femmes et aux hommes de s’y épanouir.

 

Un signe distinctif ? 

Je travaille toute la journée en musique… harmonie oblige !

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking

Découvrez aussi …

Bordeaux est dans la place

Bordeaux est dans la place

BEB 2, dîner du Pyla-sur-Mer & pinasse. Cette semaine nous avons eu l’immense joie de passer 3 jours sur le magnifique bassin d’Arcachon afin de soutenir notre merveilleuse ambassadrice Bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN. Ce fut l’occasion de retrouver l’ensemble...

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Quelle soirée incroyable C’était le jeudi 19 mai au Pyla-sur-Mer, C’était une super soirée organisée par notre merveilleuse ambassadrice bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN, Nous avons eu le plaisir de revoir, enfin, notre mascotte, Henri Laberibe membre heureux CGBB,...