Vive l’altérité !

Notre différence = Notre richesse

« Pour progresser, il faut rencontrer un autre que soi. C’est tout le sens de la dialectique hégélienne : une idée doit rencontrer une autre idée pour déployer toute sa puissance. Seule, sans antithèse, négation, à laquelle se confronter, une thèse ne peut vraiment s’exprimer. Il en va de même des individus. » Charles Pépin dans La rencontre.

Souvent nous sommes appelés par des personnes qui nous disent adorer les valeurs du CGBB mais se posent la question quant à ce qu’ils pourraient apporter aux autres et notre réponse est toujours la même : Tout un chacun peut apporter à l’autre !

Comme sur ce dessin, et comme le disait Albert Einstein ; tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière persuadé qu’il est totalement stupide.

Evidement, le poisson nage bien mieux que l’éléphant, l’éléphant est beaucoup plus fort que le singe et le singe grimpe mieux aux arbres que le poisson.

Il en est exactement de même avec l’immense diversité des membres du CGBB.

PS : Nous vous invitons à retrouver Charles Pépin au CGBB le mardi 14 septembre en vous inscrivant ici.

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #networking

Découvrez aussi …

Bordeaux est dans la place

Bordeaux est dans la place

BEB 2, dîner du Pyla-sur-Mer & pinasse. Cette semaine nous avons eu l’immense joie de passer 3 jours sur le magnifique bassin d’Arcachon afin de soutenir notre merveilleuse ambassadrice Bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN. Ce fut l’occasion de retrouver l’ensemble...

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Dîner du CGBB au Pyla-sur-Mer

Quelle soirée incroyable C’était le jeudi 19 mai au Pyla-sur-Mer, C’était une super soirée organisée par notre merveilleuse ambassadrice bordelaise, Nathalie SANLOUP-BALSAN, Nous avons eu le plaisir de revoir, enfin, notre mascotte, Henri Laberibe membre heureux CGBB,...