Alexandre FAVRE

Alexandre FAVRE

Alexandre FAVRE

Au CGBB : Président Fondateur

Mais encore : Au CGBB, comme toutes les entreprises, nous voulons créer, inventer, innover, apporter quelque chose de nouveau et nous osons le dire haut et fort. On participe pleinement au grand théâtre de la vie lorsque, par son action, on améliore quelque chose, on apporte du nouveau dans la vie d’inconnus, quand on les rend plus heureux, plus positifs ou en meilleure santé. Cette mission, qui est la nôtre au CGBB, c’est de contribuer à un monde meilleur, ou les hommes et les femmes font davantage attention à celles et ceux qui les entourent. Notre ambition est un monde plus tolérant ou chacun aura naturellement envie d’aider son prochain pour le bien de tous. Nous rêvons d’un monde réellement et concrètement bienveillant. Si c’est cela que ‘business’ signifie, alors je veux bien qu’on me qualifie de ‘businessman’.

Pourquoi le CGBB ?

Notre monde change et nous invite à plus de solidarité, d’entraide et de partage. Le Cercle des Gens Bien & Bienveillants s’inscrit au cœur de cette évolution vertueuse et fait de la bienveillance son moteur d’engagement et d’action. Nous fédérons une communauté autour d’une ambition commune : créer du lien et faire vivre un réseau de Networking dans lequel chacun puisse s’épanouir dans un souci permanent d’écoute, d’ouverture d’esprit, de générosité et de don de soi.

Nous sommes déjà présents à Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon et de nombreuses autres villes sont en cours d’ouverture.

Pourquoi la Bienveillance ?

La Bienveillance est pour nous une valeur majeure, sociétale et très actuelle. Avec les crises à répétition que nous traversons depuis le début du XXIe siècle, il nous semble inenvisageable de vivre centrés sur nous-mêmes sans considérer celles et ceux qui nous entourent, qu’ils soient proches ou plus éloignés. Bienveillance oblige, chacun de nos membres est persuadé que celle-ci s’exprime selon des actions, des conduites et des initiatives très diversifiées, et échappe donc à toute définition dogmatique.

Le CGBB, probablement le meilleur club de networking de France…

Et depuis peu, pour aider les entrepreneurs dans le développement de leurs entreprises j’ai fondé les BEB (Board d’Entrepreneurs Bienveillants).

“L’homme est ce qu’il fait.”
André Malraux

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB et le BEB
Bien plus que du Networking…

www.cgbb.fr

Plus d’informations : cgbb@cgbb.fr

Pour en savoir davantage sur l’histoire du CGBB : https://www.youtube.com/watch?v=sNwciHhxnpY&t=1s